Home / Actualités / FRANCE – ITALIA I G41 3-4

FRANCE – ITALIA I G41 3-4

La France arrache le bronze contre des Italiens prometteurs !

🇫🇷 Dans une ambiance très spéciale à l’AccorHotels Arena, sur le terrains de leurs modèles, la France et l’Italie s’affrontaient pour le gain d’une médaille de bronze. Le coach l’avait annoncé, les français n’avaient pas le droit à l’erreur. C’est dans cette optique que sont rentrés les joueurs tricolores, motivés et concernés. En faisant le break d’entrée et en n’encaissant que très peu de but dans les premières minutes du match,  les bleuets concluent le premier tiers-temps sur un score de 8-4.

Les italiens reviennent sur le terrain avec de meilleurs intentions. Bien plus tranchants et combatifs, ils recollent au score jusqu’à égaliser à 10 partout. Ils ne parviendront pas à prendre l’avantage dans ce tiers-temps, la faute à des français qui se sont remis en mode guerrier. Les bleuets arrivent à recreuser l’écart dans la fin du tiers-temps pour finalement entamer la dernière manche avec 3 buts d’avance. Le dernier tiers temps est accroché, les italiens sont déterminés à créer l’exploit et reviennent peu à peu. Mais les hommes de cette fin de rencontre, David Bernard, portier français sort le jet de 7m décisif dans les derniers instants, et Aymeric Zaepfel anéantissent les derniers espoirs de l’Italie.  Les bleuets ne tremblent pas et s’imposent finalement 23-20 dans cette petite finale du Mondialito 2017.

Médaille de bronze donc, merveilleuse semaine pour les bleuets qui reviendront revanchard sur les FOJE de cet été…!

Retrouvez toutes les photos et toutes les vidéos de l’aventure Mondialito

Pascal PERSON, FRA (coach)

🇫🇷 « Nous avons pu constater que les Italiens n’avaient pas volé leur place dans le carré final, 2 buts d’écart c’est peu au handball. Je pense qu’aujourd’hui il faut applaudir et respecter le travail de l’Italie. Bien entendu nous espérions être en finale mais nous avons pu remarquer que contre l’Espagne et l’Allemagne, nous sommes un cran en dessous. Nous travaillerons d’avantage pour être plus compétitif aux jeux olympiques de la jeunesse.

Guiseppe BRANDI, ITA (coach)

🇫🇷 « Je voudrais féliciter mes joueurs, ils ont montré énormément de bonnes choses au fil de la semaine. Aujourd’hui on avait une grande chance de pouvoir battre la France chez elle, malheureusement les joueurs ont eu un peu peur de gagner, ce n’est pas facile de jouer dans un contexte pareil. J’espère que ce résultat va nous permettre de bâtir le futur du Handball italien. »

G41 3-4 15h30 : FRANCE 23–21 ITALIE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *