Home / Actualités / TUNISIE – ALGÉRIE I G37 Match 7-8

TUNISIE – ALGÉRIE I G37 Match 7-8

L’Algérie remporte aux Tirs au But le Derby du Maghreb !

🇫🇷 L’Algérie s’est imposée contre la Tunsie dans une recontre très accrochée. Pour leur première compétition internationale, les Fennecs finissent à une très honorable 7ème place.

Le talent individuel des Algériens a été remarquée par l’ensemble des observateurs. Porté par un Abderramene ATTIA, auteur de 30 buts sur la compétition, cette équipe a de beaux jours devant elle.

Dès la 5e minute, le ton de la première période était donné avec de beaux enchainements du tunisien Y.NAANAA bien répondu A.ALLAG. Pendant deux tiers-temps, le portier algérien multipliait les arrêts et provoquait un sentiment de frustration chez les tunisiens.

Avec un retard de +3 à la pause, les algériens ne souhaitaient rien lâcher, et c’est avec détermination et combativité qu’ils arrachèrent les tirs aux buts pour le plus grand plaisir du public. À ce petit jeu, ce fut les tunisiens les moins précis. Suite à cette semaine riche en enseignements et en expérience, les deux coachs semblent satisfaits. La Tunisie et l’Algérie ont su être compétitifs.

Chaker BOUKADIDA, TUN (coach)

🇫🇷 Je pense qu’aujourd’hui il faut applaudir et respecter le travail de nos équipes. Bien entendu nous espérions faire mieux ce matin mais nous étions clairement plus fatigués. Nous travaillerons d’avantage pour être plus compétitif les prochaines années.

Djallal HAROUS, ALG (coach)

🇫🇷 « Je voudrais féliciter mes joueurs, ils ont montré énormément de bonnes choses au fil de la semaine. Aujourd’hui on avait une grande chance de pouvoir battre la Tunisie et finir 7ème : on l’a fait ! Bravo à tout mon groupe. J’espère que ce résultat va nous permettre de bâtir le futur du Handball algérien. 

G37- Match 7-8 11h30 : TUNISIE 16–16 ALGÉRIE°°

Feuille de Match

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *