Home / Actualités / FRANCE-QATAR I GROUPE A G6

FRANCE-QATAR I GROUPE A G6

Une entrée en matière pleine de promesses !

L’aventure commence ce soir à Pontault-Combault pour les hommes de Pascal Person. La pression de recevoir, la peur de mal faire devant un public conquis, Baptiste Damatrin ne se pose pas de question et porte ses coéquipiers en début de rencontre (7-2 au 1TT ).

Concentrés, les bleuets pilonnent les buts adverses en contre attaque et se montrent créatifs sur les remontées de balles. Solidarité et combativité sont les maîtres mot en défense tandis que les ailiers français se mettent en valeur. Les français remportent le 2TT 10-6 sans forcer.

Le public de Pontault-Combault commence à s’emballer sur les 15 dernières minutes. Les français font tourner et le petit Kenny Vermot se montre en évidence, véritable chouchou du public. Sérieux dans la finition, les petits bleus déroulent et finissent le match sur un 13-3.

Prochain rendez-vous à Plessis Trévise demain à 9h00 et 15h45 contre la Turquie et la Pologne.

PERSON Pascal, FRA (coach)

« C’est souvent très dur d’entamer une compétition, je suis très content que les joueurs aient fait preuve de concentration et d’application. Nous avons besoin de se reposer et se mobiliser pour les rencontres de demain. Nous avons la chance d’avoir de supers kinés, la récupération sera importante. 

ALI KHALED, QAT (coach)

« La France est la favorite de la compétition, nous sommes bien rentrés dans notre match, nous n’étions pas dans les meilleures dispositions mentales et psychologique. Les joueurs sortent d’examens. Pour préparer la suite, nous allons insister à l’entrainement pour corriger le tir. C’est une bonne expérience de pouvoir participer à ce tournoi, c’est un excellent test pour nous, le résultat est secondaire « .

G6 Group A 20h30 : FRANCE 31–11 QATAR (7-2 / 10-6 / 13-3)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *